Faites clic sur la photo pour avoir l’information de l’évènement IFE2007
Approuvé par
la Société Végétarienne
Approuvé par
la Société Végétaliens
Histoire de la Noix de Coco
La noix de Coco est connue comme « La nourriture de l’âme dans les  tropiques »
On l’appelle dans plusieurs endroits du monde « l’arbre de la vie »,  parce qu’elle a beaucoup d’importantes substances nutritives.
C’est probable que dans les pays où les palmiers de  noix de coco poussent, la première graine soit arrivée de l’océan comme des petites noix de cocos vertes qui bougea vers les côtes du Sud Est, de L’Asie, de l’Inde, et beaucoup d’Iles du Pacifique, Hawaii, Amérique du Sud et la Floride. Personne ne connaît  exactement l’origine de la noix de coco, mais c’est probable qu’elle soit de Malaisie ou d’Indonésie.
Dans les époques antiques les explorateurs pensaient que les trois yeux dans la base de la noix de coco semblaient les visages des gnomes ou des singes, pour cette raison  les portugais l’ont appelé « coco » qui veut dire gnome ou visage de singe.

Dans l’année de 1519 Magallanes est sorti d’Espagne avec 5 bateaux dans l’espoir de trouver une route par l’Ouest pour arriver à L’Ile Spice. Dans un des bateaux il y avait un passager appelé Antonio Pigafetta, un homme de la noblesse de Venise, qui a écrit un journal pendant le voyage. Après quelques maladies et faims, la flotte est allée à la côte de Guam, l’équipe qui est descendue a été  reçue par un groupe de natives sauvages qui utilisaient les coques de noix de coco comme des masques et pour faire des bruits. Ils ont négocié avec eux et ils sont partis avec des provisions et beaucoup des noix de coco.
Antonio Pigafetta a écrit dans son journal « la noix de coco est le fruit des palmiers, et comme nous avons du pain, vin et vinaigre, ils obtiennent  toute leur nourriture de ces palmiers. Avec deux palmiers une famille de jusqu’à dix personne peut se nourrir. Les palmiers vivent pour cent ans ».
Beaucoup des voyageurs ont parlé de la noix de coco, mais c’était seulement connu dans les tropiques. En 1830 un Anglais qui s’appelait J.W. Benett a écrit sur la noix de coco, il a dit que la peau servait pour nettoyer les dents et que l’eau aidait pour enlever les rides. Cette « crème pour les rides » a crée de l’intérêt pour la noix de coco. Dans  l’Europe c’était une grande nouveauté à cette époque, et les personnes  commençaient à acheter le fruit. La pulpe de la noix de coco était très demandée parce qu’elle était utilisé dans la pâtisserie, et la confiserie.

Dû au haut prix pour l’embarquement de la noix de coco, une compagnie française_ JH Vavasseur et Compagnie_ a mis un établissement  à Ceylon pour donner une solution. Cette compagnie coupait et séchait la pulpe de la noix de coco pour l’emballer  et l’embarquer plus facilement. Vers le milieu des années mil huit cent, six mil tonneaux de noix de coco déshydratée était embarqué. Dans les années mil neuf cent, ce chiffre augmentait dix fois.

Il y a deux étapes pour la maturité de la noix de coco. Dans  la première on la trouve tendre, avec de l’eau sucrée et fortifiante, la pulpe est très mince, douce et sucrée. Dans la deuxième étape, la pulpe est grosse et solide, et on l’utilise au tour du monde dans la pâtisserie, dans cette étape elle a beaucoup de pulpe qui peut être mangé, et le contenu de l’huile de coco est supérieur.